Alors qu’un grand nombre de travailleurs ont commencé à travailler à distance après l’épidémie de pandémie, la demande d’outils logiciels collaboratifs a augmenté à pas de géant. Ils ont servi de puissants plateformes de gestion du travail aux travailleurs pour se coordonner à distance avec leurs équipes et aidé les entreprises à travailler de manière transparente. Alors que le monde continue de combattre le virus malveillant, le rôle des outils logiciels collaboratifs sera crucial pour assurer le bon fonctionnement des organisations.
Il existe différents types d’outils logiciels de collaboration offrant une gamme de fonctionnalités pour un travail efficace des effectifs hybrides et des équipes distantes.
협업 소프트웨어의 유형
Il existe trois types d’outils logiciels collaboratifs.
커뮤니케이션 기술
Comme son nom l’indique, la technologie de communication permet à la communication de se dérouler entre des individus et des équipes via Internet, quels que soient leurs emplacements.
Certains exemples de technologies de communication sont:
- 인스턴트 메시징 앱
- 이메일
- 음성 메시징 앱
- 인터넷 전화(VOIP) 통화
- 팀, 부서 또는 조직 전체의 채팅 포럼
회의 기술
Les outils de conférence permettent à un groupe de personnes de communiquer entre elles en temps réel, via Internet ou des plateformes basées sur le cloud. Lorsque vous utilisez ces outils, le groupe de personnes connectées peut afficher un écran unifié.
Sur la base du logiciel utilisé, les membres du groupe peuvent également accéder, apporter des modifications et travailler sur l’écran unifié – tout en une fois.
Les types d’outils de conférence Web sont:
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- 비디오 회의 – 예: Skype, Microsoft Office Live Meeting, MSN Live Messenger
- 공유 화이트보드 – 예: Skribblar, Dabboard
- 웹 세미나
- 원격 프레즌스
- 가상 교실
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조정 기술
Il s’agit d’un outil collaboratif holistique conçu pour intégrer à la fois le travail des tâches et les fonctions de travail d’équipe. Ils permettent aux individus et aux groupes de coordonner les tâches et les activités de travail tout en connectant interpersonnellement, en rendant la gestion de flux de travail de bout en bout et plus efficace.
Certains exemples des types d’outils de coordination d’aujourd’hui comprennent:
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- 시간 추적기 또는 직원 스케줄링 시스템
- 전자 달력
- 프로젝트 관리 시스템
- ERP 소프트웨어
- 내부 직원 및 고객 포털
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협업 소프트웨어의 두 가지 차원
Il existe deux utilisations ou dimensions opérationnelles clés des logiciels collaboratifs – synchrone et asynchrone.
동기화 협업 소프트웨어
Les logiciels collaboratifs synchrones ou en temps réel fonctionnent en temps réel, c’est-à-dire lorsqu’un groupe de personnes communique et collabore sur la même plate-forme à la fois. Il n’y a pas de retard ou de retards dans les réponses, et on peut s’attendre à recevoir une réponse ou à entendre une solution rapidement.
Certains exemples de logiciels collaboratifs synchrones sur le lieu de travail incluent les forums de chat, les appels VoIP, la messagerie instantanée et les applications numériques de tableau blanc.
Avantages du logiciel de collaboration synchrone:
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- 시의적절하고 매우 효율적입니다.
- 사용자는 거의 즉시 필요한 피드백, 파일 또는 정보를 얻을 수 있습니다.
- 인원 생산성이 향상됩니다.
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단점:
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- 문서화 또는 향후 참조 기능이 부족합니다.
- 이 플랫폼은 가치 중심 및 고급 대화에는 어려울 수 있습니다.
- 큰 그룹이 관련될 경우 이러한 플랫폼은 종종 정리되지 않을 수 있습니다.
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비동기 협업 소프트웨어
Le logiciel collaboratif asynchrone n’est pas conçu pour des tâches ou des activités instantanées. Une brève période d’attente est impliquée entre les communications.
Quelques exemples de logiciels collaboratifs asynchrones incluent – 이메일, 문서 공유, 그룹 캘린더 및 일부 ERP 시스템.
Avantages logiciels asynchrones:
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- 프로젝트에 새로운 전문 지식을 제공할 수 있습니다.
- 비동기 통신보다 문서화가 더 용이합니다.
- 사용자는 답변하기 전에 더 많은 시간 동안 생각할 수 있습니다.
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단점:
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- 상호작용 간의 긴 지연은 과업에서 병목 현상을 일으키고 팀 협업에 피해를 줄 수 있습니다.
- 이러한 커뮤니케이션은 종종 복잡합니다.
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Différents types d’outils de collaboration offrent différentes fonctionnalités. Lorsque vous choisissez le bon outil pour votre organisation, la chose la plus importante que vous devez garder à l’esprit est le problème que vous devez résoudre et les objectifs que vous essayez d’atteindre.







