blockchain et publicité

Bloc-Chain et publicité

La technologie de la blockchain, comme on le sait, toutes autorisent les informations numériques à distribution, mais pas imitées et ont initialement été placées en position de la monnaie numérique, Bitcoin. Cependant, pendant un certain temps, il a trouvé d’autres utilisations possibles – également utilisées sur le marché de la publicité et des marques.

Bien que similaire à la crypto-monnaie, de nouveaux cas d’utilisation transactionnels apparaissent pour la blockchain tels que l’achat et le marketing numérique ou l’inventaire de publicité télévisée avancée, la restriction de la fraude; Vendeurs autorisés de la liste blanche, accord de campagne, permettant d’utiliser des dispositions intelligentes pour simplifier le processus d’ORI, des actifs publicitaires de licence, etc. transparence et efficacité à grande échelle à un écosystème où les parties concernées ne se connaissent pas.

Il faut seulement éclairer ensuite les domaines du problème du domaine publicitaire ainsi que du domaine marketing qui pourrait faire avec cette solution de technologie émergente. La portée de la blockchain dans la publicité réside dans la gestion des données, parallèlement au ciblage et à l’engagement. Les marques recherchent toujours les agences pour conseiller des stratégies efficaces pour gérer leurs investissements médiatiques en relation avec un ciblage précis de l’audience. C’est un fait de l’industrie que le plus souvent, certains investissements ne sont pas trouvés et que le retour sur investissement est généralement une estimation.

La technologie de la blockchain aide à surveiller ces dépenses étroitement avec un peigne à dents fines; l’optimisez-le en temps réel et obtenez la meilleure sortie pour l’argent dépensé dans divers projets et plans.

L’étendue et la portée de la blockchain est un changement de jeu. Tout est prêt à révolutionner de nombreuses entreprises dans divers secteurs, et la publicité sera l’une d’entre elles. Le noyau de Blockchain est créé sur une confiance partagée où aucun organisme unique ne régissant tout cela et cela est très requis dans le monde de la publicité où les questions sur l’assurance, la transparence, la réalité des données, pour n’en nommer que quelques-unes, ont été contestées à maintes reprises.

Si l’on examine de près la même chose, et si la blockchain devient aussi réussie que prévu, alors il arrivera un moment où les clients seront sans aucun doute d’atteindre leurs consommateurs sans intermédiaires, y compris Google et Facebook. Cependant, cela peut sembler presque impossible, mais c’est ce que la blockchain a le potentiel de réaliser.

Les données sont les principaux ingrédients afin de construire un écosystème publicitaire numérique florissant. Du calcul au ciblage, les joueurs qui obtiennent et mettent des données utiles à utiliser ont une autorité croissante sur les joueurs qui ne le font pas. Sans surprise, certains voient la manière dont la technologie de la blockchain peut résoudre les problèmes et les difficultés liées aux données.

Bien que ce soit les premiers jours pour le moment pour toute mise en œuvre au niveau de la masse, quelques entreprises sont déjà en cours et fonctionnent, et ont exécuté des incubateurs pour aborder au moins les applications et les avantages potentiels de l’intégration de la blockchain dans l’industrie de la publicité.

Par exemple, Isobar a lancé une nouvelle campagne alimentée par la blockchain pour permettre la transparence lors de la livraison et des performances de campagne pour les pneus CEAT, en association avec ADSDAX pour retracer toutes les transactions de paiement qui sont écrites à un grand livre permanent pour chaque impression publique valide. Cela leur a permis d’être assurés avec confiance que les KPI de leur campagne sont rencontrés et signalés sans ambiguïté. Ainsi, permettant la réconciliation de leurs données avec un grand livre indépendant vérifié par plusieurs parties impartiales. De nombreuses organisations montrent un vif intérêt à utiliser le concept de blockchain. Mais pour que cela fonctionne, les éditeurs doivent également monter à bord pour créer un écosystème. Google et Facebook sont secrètes de leurs plans, et donc ça va être une attente et regarder le jeu.