Quelle que soit votre raison de considérer l’IA, il a le potentiel de transformer chaque entreprise. L’IA peut répondre à trois besoins commerciaux importants:
- Automatisation des processus métier
- Engager avec les clients et les employés
- Gaining Insight grâce à l’analyse des données
Avec ses avantages incroyables, il n’est pas surprenant que de nombreuses entreprises sautent sur cette tendance. Si vous prévoyez d’intégrer l’IA dans votre entreprise, voici comment vous pouvez utiliser cette technologie au profit de l’ensemble de votre opération.
Mais, avant de discuter des étapes pour commencer, il y a des connaissances de base que vous devez vous équiper.
Connaissez les types
L’intelligence artificielle est disponible sous plusieurs formes différentes. Avant de décider quel type d’IA sera le plus brillant et contribuera aux performances stellaires de votre entreprise, voici quelques types que vous devez être conscients.
AI pour l’automatisation des méthodes
Cela implique l’automatisation des activités administratives et financières de back-office à l’aide des technologies de l’automatisation des processus robotiques (RPA). Ces «robots» agissent comme des humains et peuvent effectuer des tâches intelligentes, telles que – la collecte de données à partir de divers systèmes informatiques.
AI pour la perspicacité cognitive
L’IA peut être utilisée pour détecter les modèles dans de vastes volumes de données et en tirer des informations significatives, telles que – prédire ce qu’un client aimerait acheter, analyser les données de garantie, identifier la fraude de crédit en temps réel et identifier les problèmes de sécurité dans les automobiles.
AI pour l’engagement cognitif
Ceux-ci impliquent d’engager les clients et les employés utilisant des chatbots de traitement du langage naturel (NLP) et des agents intelligents.
Connaissez ses limites
Bien que les avantages de la mise en œuvre de l’IA soient énormes, il échoue dans certaines zones. Par conséquent, avant d’investir votre argent dans cette technologie, vous devez reconnaître ce qu’elle ne peut pas faire.
Programme lui-même:
Les machines AI ne peuvent pas se programmer. Le codage consiste à comprendre les «complexités fondamentales du monde réel». Il n’est pas possible pour l’IA de le faire.
Générer du contenu créatif:
AI aujourd’hui possède en effet plusieurs capacités de type humain, mais elle ne peut pas être créative, ce qui signifie qu’elle ne peut pas écrire de la prose imaginative sans directives.
Prendre des décisions éthiques:
AI ne peuvent pas porter des jugements moraux pour les gens. C’est la raison pour laquelle la technologie autonome est mal vu.
Tous les points ci-dessus ne signifient qu’une chose – l’IA peut compléter les humains; il ne peut pas nous remplacer.
Pourquoi l’IA devrait-elle compter?
il y a environ 10 à 15 ans, même l’idée de l’IA semblait appartenir au territoire de «Star Wars», mais aujourd’hui, l’intelligence artificielle n’est plus un concept futuriste. Les entreprises mettent en œuvre l’IA sur plusieurs plateformes, contribuant plus que jamais à nous faciliter la vie. Considérez ces statistiques:
- La taille du marché des acteurs d’IA devrait atteindre 180 milliards de dollars d’ici 2025.
- L’IA entraînera une augmentation de 26% du PIB mondial d’ici 2030.
- 80% des commerces de détail auront adopté l’IA sous une forme d’ici 2027.
- Sa contribution à l’économie mondiale devrait atteindre 15,7 billions de dollars d’ici 2030.
Un gros point à retenir de ces statistiques est que même si nous interagissons avec différentes formes de l’IA quotidiennement, nous ne réalisons pas à quel point ils deviennent significatifs pour nous, les humains. Nous inaugurons lentement mais sûrement une ère de l’IA.
étapes pour commencer
- comprendre ce qu’il fait
Ceux qui cherchent à mettre en œuvre l’IA doivent d’abord comprendre ses avantages et ses limites. Plusieurs entreprises considèrent l’IA comme une solution qui produira immédiatement des résultats. Mais ils doivent comprendre que l’IA est une technologie évolutive qui devient de plus en plus intelligente à mesure qu’elle apprend. Par conséquent, cela prend un certain temps. Avec l’aide de ses capacités d’apprentissage, elle ne fera que conduire tout dans le monde des affaires. - Apprenez des autres
Si d’autres membres de votre industrie ont adopté cette technologie, regardez comment ils vont. Comprendre ce qui se passe là-bas, comment ils ont réussi et apporter ces connaissances à votre propre entreprise. - Investissez dans l’amélioration des talents humains
Pour que l’IA fonctionne efficacement, vous devez créer un terrain fertile pour les talents. L’IA oblige les développeurs à développer des algorithmes qui stimulent la logique. Par conséquent, il est très important de former et de recycler régulièrement vos développeurs. - Connectez l’IA à vos indicateurs de performance clés
Avant de commencer à intégrer l’IA dans vos opérations commerciales, il est important de déterminer les principaux indicateurs de performance de votre entreprise (KPI). Comprendre comment ils peuvent être améliorés avec des technologies comme l’IA. - Faites le meilleur usage des plates-formes disponibles; Concentrez-vous sur la valeur
Les entreprises peuvent s’appuyer sur de nombreuses plateformes d’IA aujourd’hui, mais vous devez vous concentrer sur le cas d’utilisation et la valeur commerciale. Plusieurs plates-formes d’IA offrent plusieurs fonctionnalités et fonctionnalités différentes, et de nombreuses entreprises font l’erreur de se concentrer uniquement sur les plateformes. Ce sur quoi ils devraient se concentrer à la place, c’est la valeur commerciale qu’ils veulent en chasser. - Considérez l’impact des personnes
Lors de l’installation de l’IA ou de l’apprentissage automatique dans les processus d’entreprise, il est très important de considérer les personnes que vous avez sur le terrain qui interagiront avec ces processus.
Beaucoup de gens ont tendance à prendre l’IA du côté négatif, mais c’est plus positif que négatif, et il est très important de sensibiliser à vos employés.
Défis auxquels la plupart des entreprises sont confrontées lors de la mise en œuvre de l’IA
L’intégration de l’IA dans les entreprises a une multitude d’opportunités transformatrices, mais l’adoption de l’IA n’est pas toujours une conduite en douceur. Voici quelques défis principaux que vous pouvez rencontrer.
- Manque de savoir-faire de l’IA dans la gestion.
- L’implémentation de l’IA est coûteuse.
- Les piles de données de capteurs collectées pour la validation de l’IA peuvent présenter des ensembles de données bruyants difficiles à stocker et à analyser.
- Problème de stockage des données.
- Exigence de ressources humaines hautement formées.
- Exigence de processeurs avec une puissance de traitement très avancée et super rapide.
- L’intégration de l’IA dans les systèmes commerciaux existants est souvent difficile.
Quelle est la solution pour surmonter ces défis?
L’adoption d’une approche étape par étape et stratégique simplifiera le processus de mise en œuvre de l’IA dans une certaine mesure et aidera les entreprises à tirer tous les avantages.
L’intelligence artificielle joue aujourd’hui un rôle important dans la transformation et le renforcement des industries du monde entier. Mais encore, de nombreuses entreprises se méfient d’utiliser cette technologie. Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, où les choses deviennent de plus en plus automatisées, ne pas investir dans l’IA pourrait signifier perdre un avantage concurrentiel sur le marché.