AI et l’avenir du travail en 2024

AI

Bien que personne ne comprenne quel sera l’effet de l’intelligence artificielle sur le travail, nous pouvons tous être d’accord sur une chose: c’est perturbateur. Jusqu’à présent, beaucoup ont jeté cette interruption sous un jour négatif et projeté un avenir dans lequel les robots prennent la responsabilité des travailleurs humains.

C’est une façon de le voir. Un autre est que l’automatisation peut créer plus d’emplois qu’il ne le remplace. En tentant de nouveaux outils pour les entrepreneurs, il peut également générer de nouvelles voies d’activité que nous ne pouvons pas imaginer maintenant.

Gartner prédit que d’ici 2025, l’IA produira plus d’emplois qu’il ne le déplace. En plus de générer de nouveaux messages, l’IA aidera également les gens à mieux faire leur travail. Lors du Forum économique mondial de Davos, le directeur de la technologie et de l’innovation d’Accenture, Paul Daugherty, a résumé ce concept comme «Human Plus Machine est égal aux super-pouvoirs».

Pour de nombreuses raisons, l’opinion positive est probablement la plus réaliste. Mais la capacité de l’IA à changer de travail est loin d’être prédéterminée. En 2018, les travailleurs n’étaient pas suffisamment préparés pour leur avenir. Les algorithmes et les données qui portent l’IA sont également défectueux et ne reflètent pas la société diversifiée qu’elle est destinée à servir.

Comment l’IA pourrait nourrir les emplois

Alors que l’IA sera sans aucun doute déplacer certains emplois, un tel déplacement s’était produit bien avant que l’IA ne soit sur les lieux. Au cours du siècle dernier, nous avons vu la mort ou la diminution de titres comme un agent de voyages, un conducteur de standard, un lait, un opérateur d’ascenseur et un coup de bowling. En attendant, de nouveaux titres comme les développeurs d’applications, les administrateurs de médias sociaux et les scientifiques des données ont émergé.

Formateurs

Les chatbots sont récemment apparus comme un nouveau conduit de communication pour les marques et les clients. Ce n’est pas un secret, qu’ils aient souvent été raides et étendus des réponses inappropriées. Par exemple, nous pourrions répondre: «Il pleut à nouveau. Super », et les humains comprendraient le sarcasme. Une machine ne le ferait pas.

La compréhension du langage est un élément de perfectionnement des chatbots. Un autre est l’empathie. Une nouvelle vague de startups injecte l’intelligence émotionnelle dans la connexion basée sur le chatbot.

Explicateurs

Les formateurs produisent un élément humain aux systèmes d’IA, mais les «explicateurs» combleront l’écart entre les nouvelles politiques et leurs gestionnaires sociaux. Les dirigeants de C-suite, par exemple, seront mal à l’aise quant à la base des jugements sur les algorithmes «Black Box». Ils auront besoin d’explications en anglais clair – livrés par un humain – pour soulager leurs angoisses.

La législation est une autre raison. Le règlement général de la protection des données de l’Union européenne, qui entre en vigueur cette année, implique le «droit à l’explication». Cela signifie que les consommateurs peuvent remettre en question et lutter contre toute détermination faite sur une base algorithmique qui les intéresse.

De tels explicateurs présenteront des «autopsies» lorsque les machines font des erreurs. Ils diagnostiqueront également les actes répréhensibles et aideront à prendre des mesures pour éviter des erreurs similaires à l’avenir.

Autonomiser les artisans, les entreprises et les industries

plutôt que de remplacer les travailleurs, l’IA peut être un outil pour aider les employés à mieux travailler. Un agent du centre d’appels, par exemple, peut obtenir une intelligence instantanée sur ce dont l’appelant a besoin et faire son travail plus rapidement et mieux. Cela vaut également pour les entreprises et l’industrie. Dans un autre exemple, dans les sciences de la vie, Accenture utilise l’apprentissage en profondeur et les systèmes neuronaux pour aider les entreprises à commercialiser des traitements plus rapidement.

En plus d’aider les entreprises survivantes, l’IA peut en créer de nouvelles. Ces nouvelles entreprises impliquent les soins aux aînés en fonction numérique, l’agriculture basée sur l’IA et la surveillance basée sur l’IA des appels de vente.

D’ici 2025, l’intelligence artificielle (IA) générera plus d’emplois qu’il ne le détruit. De nouveaux messages et de nouvelles façons de travail émergeront. Tous les employés seront affectés, certains plus que d’autres. Deux forces motrices principales façonneront la façon dont l’IA transforme vraiment notre façon de travailler: les perspectives humaines et les inclinations technologiques.

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